Comment choisir les meilleurs chaises longues
Investir dans les meilleurs chaises longues est un excellent moyen de créer un espace extérieur de style resort pour se détendre lorsque le soleil sort. Les chaises longues sont un incontournable pour la plupart des propriétaires pendant les mois d'été. En fait, ils sont l'un des meubles d'extérieur les plus recherchés de nos jours. Ils offrent le mélange parfait de style et de confort qui convient à différents jardins.
Mais quelle chaise longue choisir ? Quelle taille ou quel style convient à votre logement ? Ce sont des questions qui viennent à l'esprit lorsque vous songez à acheter une chaise longue. Eh bien, de nombreuses options sont disponibles sur le marché, ce qui rend difficile pour un acheteur de trouver le bon transat pour son espace de vie extérieur.
Heureusement, nous sommes là pour vous donner quelques conseils utiles. Ce guide vous guidera dans la sélection d'une chaise longue qui vous procurera le confort dont vous avez besoin lorsque vous vous imprégnez du soleil et améliorera l'apparence de votre espace extérieur.
Types de chaises longues
L'un des facteurs les plus importants à garder à l'esprit lorsque vous voulez acheter un transat est de déterminer comment vous souhaitez l'utiliser. Les chaises longues sont disponibles dans des styles modernes et polyvalents pour répondre à vos besoins. Une chaise longue extérieure en position complètement inclinée est idéale pour prendre un bain de soleil, se prélasser et se détendre, tandis qu'une position semi inclinée est idéale pour tenir des conversations ou lire un livre.
Pliable ou fixe
Les chaises pliantes n'ont pas besoin d'être présentées. Ils sont fréquents dans de nombreux foyers et centres de loisirs. Une fois pliés, ils occupent moins d'espace dans votre espace de vie extérieur. Ils sont également faciles à transporter et à ranger. D'autre part, les chaises longues fixes occupent plus d'espace mais sont plus solides que les chaises longues pliantes.
Entièrement à plat
Les chaises longues entièrement plates ou réglables à plat sont le meilleur choix pour bronzer le ventre. Les modèles réglables sont particulièrement populaires et sont souvent disponibles dans différents matériaux.
En forme de S
Comme son nom l'indique, les chaises longues en forme de S ressemblent à la lettre S. Ces chaises longues suivent les contours du corps et offrent généralement un meilleur soutien aux personnes souffrant de douleurs lombaires. Vous trouverez souvent ces chaises longues dans différents matériaux.
Polyvalent
Ces chaises longues sont extrêmement polyvalentes. Ils vous permettent de vous détendre de toutes les manières possibles – d'une position verticale à une inclinaison profonde. Cependant, la plupart des modèles ne vont pas complètement à plat. Les chaises longues polyvalentes ont souvent de grands accoudoirs pour plus de confort.
Quel matériau de chaise longue devez-vous choisir ?
Les chaises longues sont disponibles dans différents matériaux, chacun avec ses avantages distinctifs. Votre choix de matériau déterminera l'aspect et la durabilité de votre chaise longue. Donc, choisir un matériau qui convient à vos besoins est toujours important. Ci-dessous, nous discutons des différents matériaux que vous pouvez choisir pour votre chaise longue idéale.
Bois
Les chaises longues en bois sont souvent construites à partir de bois durs comme le teck. Cependant, vous pouvez toujours trouver des chaises longues en bois tendre, mais le bois devrait être traité avant d'être utilisé à l'extérieur. Une excellente alternative au teck est le bois d'acacia. Il est non seulement robuste, mais aussi résistant à la saleté et aux champignons. Le bois est un classique intemporel qui donnera toujours son aspect naturel à votre espace extérieur. Avec un soin approprié, les chaises longues en bois resteront en très bon état pendant de nombreuses années.
Plastique
Durable, peu coûteux et facile à nettoyer, le plastique est l'un des matériaux les plus couramment utilisés dans la fabrication des chaises longues. Les chaises longues en plastique ne se démodent jamais et peuvent être une option économique fantastique pour les personnes qui n'ont pas grand-chose à dépenser pour les chaises longues. Cependant, vous devrez ajouter des coussins amovibles pour plus de confort, car le matériau peut être dur. Il se réchauffe aussi au soleil.
Aluminium
Les chaises longues en aluminium sont légères, résistantes aux intempéries et durables. Ce matériau n'est utilisé que pour construire le cadre des chaises longues. L'aluminium est disponible en finitions poudrées ou peintes. Il permet également de créer des pièces qui permettent une portabilité facile. En outre, l'aluminium ne présente pas de problèmes liés à la corrosion. Il nécessite également très peu d'entretien.
Acier
Connu pour sa robustesse, sa praticité et son aspect brillant, l'acier est l'un des matériaux les plus courants pour les meubles. L'acier est polyvalent car il peut s'adapter parfaitement dans la plupart des espaces. Pensez aux différents espaces où vous avez vu des meubles en acier - terrasse, balcon, salle de sport, bord de piscine, restaurants. Par rapport à d'autres matériaux, l'acier est écologique. Donc, si vous êtes une personne soucieuse de l'environnement, choisir des chaises longues en acier contribuera à votre noble cause de sauver l'environnement. Le mobilier de jardin en acier est également facile à nettoyer et à entretenir.
Rotin synthétique
Le rotin naturel est superbe ; cependant, ses fibres pourrissent souvent lorsqu'il est exposé à des conditions météorologiques difficiles. Il s'estompe également et est endommagé plus rapidement lorsqu'il est exposé à la lumière du soleil. Heureusement, il existe une excellente alternative sous forme de poly rotin ou de rotin synthétique. Non seulement ce matériau ressemble au rotin naturel, mais il est également résistant aux intempéries et dure plus longtemps. Les chaises longues en poly rotin ajouteront un look naturel à votre jardin. Ils sont également faciles à entretenir.
Polypropylène
Également connu sous le nom de résine synthétique, le polypropylène est un matériau thermoplastique utilisé dans de nombreuses applications. C'est un excellent matériau pour la fabrication de chaises longues et de meubles de jardin en général. Les principaux avantages du polypropylène sont qu'il est léger, robuste et durable. Il est aussi écologique et résistant aux produits chimiques. Les chaises longues en polypropylène sont la meilleure option pour les zones de plage car elles résistent aux résidus de sel.
Tissu
Les chaises longues en tissu sont robustes, confortables et sèchent relativement rapidement. Ils sont également faciles à réparer lorsqu'ils sont endommagés. Le tissu utilisé dans la plupart des chaises longues est également résistant aux UV et ne se décolore pas lorsqu'il est exposé au soleil. Ils peuvent également fonctionner avec n'importe quel style car ils viennent dans différentes teintes. Vous n'avez pas non plus besoin de coussins car ils sont naturellement confortables. Cependant, les tissus peuvent ne pas être coupe-vent, vous pouvez donc vouloir apporter la chaise longue à l'intérieur lorsque les vents soufflent.
Fonctions supplémentaires à rechercher lors du choix des chaises longues
Il y a quelques extras à surveiller lors de la sélection d'une chaise longue. Ces caractéristiques vous permettent d'obtenir une chaise longue pratique et confortable pour votre espace de vie extérieur.
- Roues
Si vous avez un grand espace extérieur et que vous déplacez souvent votre chaise longue d'un endroit à un autre, choisissez une chaise longue avec des roues. Cela facilite le déplacement de la chaise longue à différents endroits. La sélection d'une chaise longue légère peut également faciliter les mouvements.
- Confort
Lorsque vous sélectionnez une chaise longue, assurez-vous qu'elle est rembourrée. Vous pouvez également ajouter des coussins rembourrés à vos chaises longues pour plus de confort. Cependant, si vous souhaitez utiliser la chaise longue près d'une piscine, où elle est susceptible d'entrer en contact avec de l'eau ou de la crème solaire appliquée sur votre corps, les coussins rembourrés peuvent être difficiles à garder propres.
- Hauteur, largeur et capacité de poids
Certaines chaises longues sont trop étroites, ce qui rend le virage un peu difficile. En outre, les largeurs diffèrent considérablement entre les différents modèles, il est donc toujours important de choisir la bonne taille. Si vous voulez un peu plus de flexibilité ou que vous avez du mal avec une chaise longue basse, une chaise d'extérieur inclinable peut faire un excellent choix.
- Rangement
C'est une bonne idée de couvrir vos chaises longues pendant l'hiver. Vérifiez si vous avez assez d'espace de rangement pour la chaise longue. Sinon, optez pour une chaise longue pliante, qui pourrait être facile à ranger.
Comment entretenir votre chaise longue
Comme les autres meubles de jardin, vos chaises longues doivent combattre les éléments qui posent un risque élevé d'endommager le mobilier. Bien que vous ne puissiez rien faire au sujet de la météo, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour garder votre fauteuil de jardin en excellent état tout au long de l'année. Voici quelques conseils d'entretien que vous pouvez essayer.
Matériaux en bois
Le bois dur est non seulement solide, mais aussi résilient. Il peut rester à l'extérieur toute l'année. Cependant, cela ne signifie pas qu'il n'a pas besoin de soins. Ne demande que peu d'entretien Un nettoyage avec un chiffon imbibé d'eau savonneuse devrait suffire. Il n'est toutefois pas recommandé d'utiliser des produits chimiques abrasifs ou agressifs car ils peuvent endommager le bois. Essuyez doucement pour éviter d'endommager l'aspect naturel du bois. Vous pouvez laisser la chaise longue au soleil pour sécher complètement.
Matière plastique
Le plastique perd sa couleur et sa robustesse lorsqu'il est exposé à la poussière, à la saleté, aux excréments d'oiseaux et à d'autres conditions difficiles. Vous devez prendre soin de votre transat en plastique en le nettoyant régulièrement. Vous aurez besoin d'un chiffon humide imbibé d'eau savonneuse pour nettoyer votre chaise longue en plastique. Après le nettoyage, utilisez un chiffon sec pour l'essuyer et retirez l'eau restante. Alors laissez-le sécher. Les chaises longues de jardin en plastique peuvent résister à un nettoyage vigoureux par rapport aux chaises longues en bois.
Matériau métallique
Bien que les chaises longues en métal viennent généralement peintes ou enduites de poudre, vous avez encore besoin de les entretenir pour les garder frais tout au long de l'année. Vous pouvez nettoyer ce matériau à l'aide d'un chiffon imbibé de savon doux pour lave-vaisselle. Rincez abondamment après le lavage et laissez sécher. Si vous souhaitez faire un effort supplémentaire pour l'entretien, appliquez de la cire de voiture transparente sur la surface de la chaise longue au moins une fois par an. Vous pouvez également repeindre les meubles avec la même couleur de peinture.
Matériau en tissu
Vous pouvez nettoyer la plupart des tissus de la même manière que vous nettoyez le bois. Cependant, tous les tissus ne sont pas les mêmes. Certains sont plus délicats et nécessiteront un nettoyage minutieux. L'eau chaude mélangée avec un liquide vaisselle doux devrait fonctionner. Vous pouvez également utiliser du détergent à lessive pour nettoyer les tissus. Appliquez le détergent sur un chiffon propre et essuyez doucement le matériau. Une fois que vous avez enlevé les taches ou la saleté, rincez à l'eau claire pour enlever le savon. Laissez ensuite le matériau sécher naturellement au soleil.
Chez vidaXL, nous avons un large choix de chaises longues. Parcourez notre collection pour trouver la chaise longue parfaite pour votre espace.