artificial Christmas tree

Guide d'achat des cadeaux de Noël avec une touche d'originalité - cadeaux fait maison

Y a-t-il des cadeaux de Noël fait maison (bricolés) sur votre liste ? Vous pensez peut-être que vous êtes trop occupé, que vous ne savez pas comment faire des cadeaux de Noël(fait maison), ou qu'ils ne sont pas aussi attrayants que ceux achetés en magasin. Parlons de gestion du temps !

Parlons de la gestion du temps. Les gens croient qu'il faut beaucoup de temps pour faire des cadeaux de Noël fais maison. En réalité, il existe de nombreuses d'idées que vous pouvez utiliser avec peu ou pas d'effort et en peu de temps. Dans les chapitres qui suivant, nous vous donnerons d'excellents exemples.

En plus du temps, le fait de penser que vous avez besoin de beaucoup de fournitures différentes pour créer des cadeaux de Noël fait maison peut être une raison de ne pas essayer. La vérité est que vous avez beaucoup de fournitures nécessaires à la maison. La même chose va pour les outils dont vous avez besoin dans la fabrication de cadeau fait maison.

Qu'est-ce qui fait un bon cadeau de Noël fait maison ? La valeur émotionnelle qui lui est attachée. C'est le moyen idéal de montrer aux personnes spéciales de votre vie à quel point vous les aimez. Plus que tout, ils apprécieront le temps et la réflexion que vous avez consacrés à ce cadeau et le souvenir qu'il crée.

Avons-nous mentionné à quel point les cadeaux de Noël fait maison peuvent être rentables ? Imaginez : vous passez un peu de temps à fabriquer quelque chose de créatif avec des objets que vous avez déjà à la maison. Puis vous offrez ce cadeau fait maison comme une expression de votre amour à quelqu'un de spécial. Y a-t-il quelque chose de mieux que cela ?

 

Comment se préparer à créer des cadeaux de Noël unique

Les cadeaux de Noël personnalisés sont parfaits pour montrer aux personnes de votre entourage à quel point vous tenez à eux. Nous vous encourageons à y voir une activité amusante et créative, car croyez-nous, vous y prendrez plaisir ! Sans parler des bienfaits thérapeutiques de l'utilisation de votre imagination pour créer quelque chose à la main qui finira par apporter tant de joie à quelqu'un.

Savez-vous pourquoi les cadeaux de Noël fait maison sont meilleurs ? C'est parce que chacun de ces cadeaux a été fait spécialement pour la personne qui le reçoit. Par conséquent, La première étape consiste à réfléchir à ce qui rend cette personne spéciale pour vous. Gardez à l'esprit leurs passe-temps, intérêts, un drôle de souvenir que vous avez tous les deux , ou toute chose qui les rendra heureux. 

Vous aurez besoin de quelques fournitures pour commencer, notamment : 

Astuce XL :  Réutilisez de vieux vêtements pour obtenir les tissus dont vous pourriez avoir besoin pour créer des cadeaux de Noël inhabituels ! Le recyclage du papier, comme les emballages-cadeaux et les vieux livres que vous pouvez vous permettre de détruire, est une autre pratique écologique.

 

DIY Christmas gift box inspiration

DIY Christmas gift box inspiration

Ajoutez une touche de bricolage à vos cadeaux de Noël

Il existe d'innombrables possibilités de cadeaux de Noël faits maison. Nous voulons vous donner quelques suggestions de cadeaux de Noël fait maison qui sont mignon et facile et qui pourrait rendre votre famille et vos amis vraiment heureux !

Astuce XL : N'oubliez pas d'écrire une carte ou une note à la main pour accompagner votre cadeau de Noël. C'est une très belle façon de dire à la personne à quel point vous l'appréciez. Le fait de prendre la peine de l'écrire à la main donne une touche intime au cadeau, ce qui sera très apprécié. Même avec une mauvaise écriture.

 

Boite de Noël en carton fait maison

  • Etape 1

    Pour commencer, découpez un carré de papier de la taille souhaitée pour votre boîte à cadeaux. Relier les 4 coins pour former un X, en veillant à ce qu'ils soient exactement centrés.

  • Etape 2

    Repliez les coins au centre du X. Assurez-vous qu'ils se rejoignent parfaitement pour votre boîte soit complètement symétrique.

  • Etape 3

    Après avoir ouvert les côtés, repliez les volets triangulaire du haut et du bas vers l'intérieur. Deux de vos plis initiaux, les volets triangulaires du haut et du bas, doivent rester orientés vers le centre.

  • Etape 4

    Tout en ouvrant les volets supérieur et inférieur ramener les deux volets latéraux vers le centre. Ensuite, repliez chaque pièce vers le centre de façon à ce que les lignes droites verticales des bords rejoignent celles du centre.

  • Etape 5

    Repliez les triangles supérieurs plus petits sur les triangles latéraux. Une fois qu'il ont été repliés, pliez les deux triangles latéraux qui sont encore intacts. Ils doivent être entièrement pliés jusqu'à ce que la coupe soit atteinte.

  •  

Des cadeaux de Noël peu couteux pour tous ceux que vous aimez

Si vous ne trouvez vraiment pas l'inspiration pour faire des cadeaux de Noël, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez utiliser l'une des idées ci-dessous pour emballer des cadeaux achetés en magasin. Ils seront superbes, tout en montrant le soin et les efforts que vous y avez mis.

Nous avons quelques idées fantastiques de cadeaux de dernière minute pour vous, qui sont à la fois amusants et abordables. Certains d'entre eux sont même des cadeaux de Noël à moins de 25 $, n'est-ce pas génial ?

La solution facile consiste à offrir des décorations festives comme des jupes de sapin de Noël, par exemple. Pour rester dans l'ambiance douillette de Noël, vous pouvez consulter nos couvertures et oreillers confortables. Ils sont parfaits pour décorer le canapé, tout en étant pratiques. Si la personne à qui vous offrez un cadeau est passionnée de décoration intérieure, un vase élégant, un accessoire de parfum d'intérieur ou un bol décoratif pourrait être le cadeau idéal. 

Astuce XL : Mélanger et Associez ! Si vous choisissez d’acheter des cadeaux de Noël, vous pouvez inclure quelque chose de fait maison. Cuisiner des sucreries, comme des macarons, est une idée fantastique. Une autre chose que vous pouvez faire est de faire quelques décorations festives qui prennent moins de 10 minutes. Nous opterions pour des fruits secs et des fleurs attachés par un ruban coloré pour décorer le sapin de Noël.